Journées d’études FOF Bretagne

17 et 18 mai 2019

Pourquoi ce thème pour nos journées d’études ?
Pour respirer un peu face à cette idée toujours plus pressante qu’il n’y aurait qu’une seule bonne manière de pratiquer l’orthophonie ? En écho à certaines rencontres avec des collègues exerçant de manière différente ? En lien aussi, à certaines de nos lectures et découvertes qui ont suscité questionnements et désirs d’en savoir plus ?
Ces approches diverses, éloignées les unes des autres, de prime abord, peuvent susciter diverses émotions, sensations : un intérêt massif immédiat, une curiosité, un doute, un rejet franc quant à la pertinence de ces pratiques...
De toute évidence, que des collègues prennent des chemins de traverse dans leur exercice provoque des réactions.

Journées d’études FOF Bretagne

bretagne

Formation Michel Paperman à Tours

Encore quelques places disponibles

Les 26 Février et 23 Avril 2019 à Tours, Michel Paperman, orthophoniste et psychanalyste, propose un temps de réflexion sur le sujet du bégaiement et des structures psychiques. Ces deux journées donneront lieu à des échanges autour de cas issus de sa clinique et de celle des participants. Retrouvez toutes les informations et modalités d'inscription sur ce site à la page Formations région Centre Val de Loire ou "Bégaiement".

Formation Michel Paperman à Tours

FOF Berry Val De Loire

Assemblée Générale de FOF-Normandie

Samedi 9 mars 2019

Le syndicat FOF-Normandie vous informe que sa prochaine Assemblée Générale aura lieu le samedi 9 mars à partir de 10h à la maison de quartier de Vaucelles (1 bis rue de Branville – 14000 – CAEN).

Après une année de mise en sommeil, les membres du Conseil d'Administration espèrent vous retrouver nombreux lors de cette journée !

Merci d'annoncer votre venue à sorn.fof@gmail.com.

Au plaisir de vous rencontrer.

Le conseil d'administration de FOF-Normandie.

FOF Normandie

Rencontre et AG FOF Berry Val de Loire

Samedi 2 Mars

Le syndicat FOF Berry Val de Loire a le plaisir de vous convier à la prochaine rencontre
le samedi 2 mars 2019 à partir de 9h45 au 22 rue Romain Rolland 18000 BOURGES.
(parking le plus proche Carrefour Cap Nord)

Lors de cette demi-journée, nous vous invitons à échanger autour d’un brunch :

Chacune et chacun peut, s’il le souhaite, apporter et présenter un objet de médiation qu’il aime particulièrement utiliser avec les patients, petits ou grands,
que ce soit un livre, un texte, un poème, un tableau, une photo, un médiateur sensoriel
Libre-cours à votre sensibilité et à votre créativité.

Après cet échange se tiendront, à partir de 12h, les Assemblées Générales du syndicat. Les adhérents recevront la convocation par voie postale.

Merci d’annoncer votre venue à fof.berryvaldeloire@gmail.com

Au plaisir de vous rencontrer.

Le conseil d’administration de FOF Berry Val de Loire.

FOF Berry Val de Loire

Un atelier d’écriture en séance d’orthophonie ? Et pourquoi pas !

Une formation de FOF Sud-Est à Marseille

FOF Sud-Est a le plaisir de vous proposer une nouvelle formation du cycle “Lire, Écrire” : Un atelier d’écriture en séance d’orthophonie ? Et pourquoi pas !
Vendredi 1er et samedi 2 mars 2019
Vendredi 5 et samedi 6 avril 2019
à Marseille

Deux jours consacrés à l’écriture, un soupçon de théorie, une belle tranche de littérature et une louche de bonne humeur...
* un week -end « initiation »
* un week -end « perfectionnement »
Une formation essentiellement tournée vers la pratique pour que vous puissiez proposer ce formidable outil à vos patients dès le lendemain.

Intervenant Christian Bellone
Christian Bellone est orthophoniste, diplômé de l’école d’orthophonie de Nice. Il est aussi chargé d’enseignements, maître de stage et animateur d’ateliers d’écriture littéraires (Elisabeth Bing).

Un atelier d’écriture en séance d’orthophonie ? Et pourquoi pas !
Lien site web : https://wordpress.com/view/fofsudest.wordpress.com

FOF Sud Est

Musique et petite enfance

Formation proposée par le FOF-Bretagne les 8 et 9 mars prochains

Formatrice ANNE LAMBERT, responsable pédagogique de l'association DOREMIFA-SOLEIL, formatrice musique et petite enfance, musicothérapeute.
Cette formation aura lieu à Rennes.
Il reste des places.
Il est encore possible de s'y inscrire.
Pour vous inscrire contacter :
fof.bretagne@gmail.com

bretagne

Formation Armelle PICARD-GALLET

Liens entre structures logiques et langage

Vendredi et samedi 15 et 16 Mars A LYON

Cette formation s’adresse à toutes les orthophonistes intéressées par la logique sans pour autant être formées dans ce domaine.
Elle formation propose de faire le lien entre les dysfonctionnements dans les structures logiques (classification, sériation, combinatoire.…) essentielles pour raisonner, formuler sa pensée ou comprendre et la maîtrise du langage oral et écrit.
Elle vise également à proposer un espace de discussion et d’échanges autour de cette problématique.

Pour informations complémentaires, merci de contacter : fabvoiseux@nordnet.fr

FOF ARA – Auvergne-Rhône-Alpes