Assemblée Générale de FOF Grand Est

Samedi 4 Mai 2019

Chères adhérentes, chers adhérents de FOF Grand Est,

Nous vous informons que la prochaine Assemblée Générale de FOF Grand Est aura lieu samedi 4 mai 2019 à 14h à la Maison des Associations, située 1A place des Orphelins à Strasbourg.
Vous avez reçu une invitation par courrier il y a quelques semaines.
Votre syndicat régional FOF Grand Est a besoin de vous, de votre soutien, de votre engagement, de vos idées et d’un peu de votre temps.
D’ici là, les membres de l’actuel Conseil d’Administration sont à votre disposition pour répondre à vos interrogations sur la vie du CA (ses missions, son rythme de travail…).
Les points suivants seront à l'ordre du jour :
Bilan de l'année 2018 (rapport moral et d’activité, rapport financier)
Election partielle du Conseil d’Administration permettant à de nouveaux administrateurs de rejoindre le CA
Discussion sur les projets en cours et à venir
Merci de confirmer votre présence par retour de courrier ou par mail (fof.grandest@gmail.com) avant le vendredi 26 avril 2019.
Si vous ne pouvez pas venir, merci de nous faire parvenir votre pouvoir par courrier ou par mail et votre candidature au Conseil d’Administration le cas échéant.
Chaque adhérent présent peut être porteur de deux pouvoirs maximum.
Pour les adhérents du Haut-Rhin, de Lorraine et de Champagne, n'hésitez pas à vous faire connaître si vous cherchez ou proposez un co-voiturage.
Au plaisir de vous retrouver tous ou de faire votre connaissance,
Les adhérents et les syndicats régionaux font la FOF, la FOF, c’est nous tous.
Le CA de FOF Grand Est

FOF Grand Est

Journées d’études FOF Bretagne

17 et 18 mai 2019

Pourquoi ce thème pour nos journées d’études ?
Pour respirer un peu face à cette idée toujours plus pressante qu’il n’y aurait qu’une seule bonne manière de pratiquer l’orthophonie ? En écho à certaines rencontres avec des collègues exerçant de manière différente ? En lien aussi, à certaines de nos lectures et découvertes qui ont suscité questionnements et désirs d’en savoir plus ?
Ces approches diverses, éloignées les unes des autres, de prime abord, peuvent susciter diverses émotions, sensations : un intérêt massif immédiat, une curiosité, un doute, un rejet franc quant à la pertinence de ces pratiques...
De toute évidence, que des collègues prennent des chemins de traverse dans leur exercice provoque des réactions.

Journées d’études FOF Bretagne

bretagne

Formation Michel Paperman à Tours

Encore quelques places disponibles

Les 26 Février et 23 Avril 2019 à Tours, Michel Paperman, orthophoniste et psychanalyste, propose un temps de réflexion sur le sujet du bégaiement et des structures psychiques. Ces deux journées donneront lieu à des échanges autour de cas issus de sa clinique et de celle des participants. Retrouvez toutes les informations et modalités d'inscription sur ce site à la page Formations région Centre Val de Loire ou "Bégaiement".

Formation Michel Paperman à Tours

FOF Berry Val De Loire