Recherche multicritère

Vous pouvez faire une recherche selon deux critères : région et thème. Les résultats de votre recherche s'affichent en bas de la page.

Recherche par thèmes, vous pouvez cocher plusieurs thèmes : par exemple si vous cochez 'oralité' et 'bégaiement', la recherche portera sur les formations associées à ces deux thèmes : oralité ET bégaiement
Recherche par région de rattachement : le critère de région de rattachement se rajoute aux critères des thèmes : si vous choisissez 'Bretagne' et 'oralité' et 'bégaiement', la recherche portera sur les formations associées aux thèmes : oralité ET bégaiement en Bretagne uniquement

L’ORTHOPHONISTE ET LE PATIENT APHASIQUE

Pays de la Loire

Langage oral, Phoniatrie
05/04/2024-22/11/2024
Durée de la formation : 4 sessions d'une journée de 6h, soit 24h de formation au total

Arielle ANCEL
Arielle ANCEL est : - Orthophoniste, titulaire du diplôme universitaire de Neuropsychologie de l’université de Caen (1990) et exerçant auprès de patients aphasiques depuis 35 ans. - Adhérente à la Société de Neuropsychologie de Langue Française de 1985 à 2005. - Formée à la Mélodithérapie (par Philippe Van Eeckout), à la PACE (Promotive Aphasic’s Communicative Effectiveness, par Marie-Pierre de Partz) ainsi qu’à la Revalidation écologique de la mémoire (par Martial Van Der Linden). - Formée à la Technique des Associations (Ateliers Chassagny) et aux Jeux d’écriture (par Nadine Garnier).

ORTHOPHONIE ET PLURILINGUISME

Bourgogne-Franche-Comté

Langage oral
31/03/2025-21/11/2025
Durée de la formation : 2 sessions de 2 jours, soit 28h de formation

Isabelle BOUDART
Isabelle BOUDART est orthophoniste et psychologue. Docteure en Sciences du langage et formatrice.