Recherche multicritère

Vous pouvez faire une recherche selon deux critères : région et thème. Les résultats de votre recherche s'affichent en bas de la page.

Recherche par thèmes, vous pouvez cocher plusieurs thèmes : par exemple si vous cochez 'oralité' et 'bégaiement', la recherche portera sur les formations associées à ces deux thèmes : oralité ET bégaiement
Recherche par région de rattachement : le critère de région de rattachement se rajoute aux critères des thèmes : si vous choisissez 'Bretagne' et 'oralité' et 'bégaiement', la recherche portera sur les formations associées aux thèmes : oralité ET bégaiement en Bretagne uniquement

L’ORTHOPHONISTE ET LE PATIENT APHASIQUE

Île-de-France

Langage oral, Phoniatrie
22/09/2023-12/04/2024
Durée de la formation : 4 sessions d'une journée, soit au total 24h de formation

Arielle ANCEL
Arielle ANCEL est orthophoniste, titulaire du diplôme universitaire de Neuropsychologie de l'université de Caen (1990) et exerçant auprès de patients aphasiques depuis 35 ans.

ORTHOPHONIE ET PLURILINGUISME – Approfondissement

Pays de la Loire

Langage oral
16/05/2024-17/05/2024
Durée de la formation : 1 session de 2 jours de 7h, soit 14h de formation au total

Isabelle BOUDART
Isabelle BOUDART, orthophoniste. Docteure en Sciences du Langage. Formatrice. Analyste de pratiques professionnelles.

L’ORTHOPHONISTE ET LE PATIENT APHASIQUE

Pays de la Loire

Langage oral, Phoniatrie
05/04/2024-22/11/2024
Durée de la formation : 4 sessions d'une journée de 6h, soit 24h de formation au total

Arielle ANCEL
Arielle ANCEL est : - Orthophoniste, titulaire du diplôme universitaire de Neuropsychologie de l’université de Caen (1990) et exerçant auprès de patients aphasiques depuis 35 ans. - Adhérente à la Société de Neuropsychologie de Langue Française de 1985 à 2005. - Formée à la Mélodithérapie (par Philippe Van Eeckout), à la PACE (Promotive Aphasic’s Communicative Effectiveness, par Marie-Pierre de Partz) ainsi qu’à la Revalidation écologique de la mémoire (par Martial Van Der Linden). - Formée à la Technique des Associations (Ateliers Chassagny) et aux Jeux d’écriture (par Nadine Garnier).