content-infosutiles.php

Suite de la mobilisation du 18 novembre

Jeudi 18 novembre 2021, la FOF était présente à la manifestation organisée à Paris pour défendre le médico-social, la psychiatrie et l’accès au soin pour tous, aux côtés de nombreux professionnels (près de 600 orthophonistes, psychologues, psychiatres, éducateurs…). Les orthophonistes, salariés comme libéraux, sont venus des 4 coins de France pour redire toujours plus fort l’urgence de soigner notre système de soins.
Le même jour, de nombreux mails ont été envoyés aux députés et sénateurs, ainsi qu’à la presse.
Sous l’impulsion de la FOF, un communiqué de presse intersyndical a également pu paraître, et nous nous réjouissons de ce nouveau travail intersyndical.

La délégation dont la FOF faisait partie a été reçue par des personnes non-mandatées, dans un sous-sol du Ministère des Solidarités et de la Santé. Aucune réponse ne nous fut apportée. Cela n’a en rien entamé la volonté de continuer à marteler les revendications communes de défense du soin, comme l’importance de donner des moyens aux professionnels de terrain pour accueillir et soigner dignement et sans distinction tout patient qui en aurait le besoin.

Nous vous appelons à nous rejoindre à nouveau le 4 décembre 2021 à Paris, au Ministère.
La Commission Exercice Salarié de la FOF