content-infosutiles.php

Mobilisation du 22 et 27 septembre pour la santé et le 29 pour la hausse des salaires

2022-09-16_cdp intersyndical ortho
preavis Sud_22_septembre_2022
Preavis-FO-CFTD-UNSA_27-09-22
preavis cgt_22-09-2022
appel_unitaire_sante_action_sociale_journee_de_mobilisation_du_220922_fdsas
fdsp_cgt_preavis_de_greve_du_29_septembre_2022
Suite au courrier envoyé en juin par la FOF au nom de l’intersyndicale des Orthophonistes, nous avons été reçus le 6 septembre dernier par deux conseillers du nouveau Ministère de la Santé (cabinet de François Braun).
Nos interlocuteurs semblaient ne pas connaître le dossier des orthophonistes, malgré l’engagement qui avait été pris par leur prédécesseur de leur transmettre. Il est usant et inacceptable d’entendre les mêmes réponses depuis 2015, alors que des négociations étaient en cours et nous menaient vers des grilles salariales de niveau bac+5. L’état d’urgence terroriste avait alors stoppé la mobilisation des orthophonistes, interdits de manifestation.
Ne nous laissons pas mettre en sommeil !
Le CDP ci-joint rappelle nos revendications concernant nos salaires, mais aussi nos conditions de travail et la reconnaissance de nos qualifications.
L’Intersyndicale appelle les orthophonistes à se mobiliser, à commencer par les journées de grève et de manifestation du 22 et 27 septembre pour la santé, et le 29 pour la hausse des salaires (voir les différents préavis de grève ci-joints).

P1260092.JPG

🌟 Le 22 septembre : journée de mobilisation nationale pour la santé
Angers : à partir de 11h30 sur la place du Ralliement
Grenoble : devant la préfecture, place de Verdun de 12h à 14h
Le Mans : à 14h, place de la République
Lille : à 14h porte de Paris
Paris : de 13h à 16h devant le parvis de l’Hôtel de Ville
Poitiers : parvis de la tour Jean Bernard de 12h à 15h
Tours : rassemblement Place Jean Jaurès à 15h
et aussi Carhaix, Lyon, Marseille, Nice…
N’hésitez pas à nous joindre au 07.82.86.13.45 pour nous retrouver dans la manifestation parisienne le jeudi 22 septembre.
Nous comptons sur la mobilisation de chacun. Venez avec vos collègues, vos pancartes et vos slogans !
📣 Faisons entendre la voix des orthophonistes et de la FOF !
Syndicalement,
La Commission Exercice Salarié de la FOF