Retour aux formations

Nourrir et redynamiser sa pratique corps-souffle-voix, son expression sensible et sa créativité – Groupe suivi continu

Phoniatrie

(Effectif complet)

Organisateur : FOF Bretagne

Courriel : fof.bretagne@gmail.com
Site web : http://fof-bretagne.blogspot.fr/

Date de début : 21/01/2019
Date de fin : 24/06/2019
Durée : 2 jours soit 12 heures
Région de rattachement : Bretagne
Département : Ille-et-Vilaine (35)

Anne ZIEGLER
Psychopédagogue de la voix et de la parole, certifiée par l'Ecole Pratique de Psychophonologie dirigée par Jacques Bonhomme (« la Voix énergie », édition Dangles). Elle exerce en libéral dans le cadre de « La Voix en Chemin ».

Contact : anneziegler@free.fr

Objectifs :

Suite aux différentes journées de formation sur les thèmes « De la voix parlée à la voix chantée » et « La pratique du chant spontané », un groupe de huit orthophonistes a demandé un suivi de formation, pour approfondir les différentes notions abordées, pour mieux les intégrer et les relier à leur pratique professionnelle. Ce groupe fonctionne depuis plusieurs années, il est au complet pour 2019.

Contenu :

La voix et la personne sont abordées de manière sensible, dans une recherche d’équilibre et de synergie entre l’écoute, le corps, le souffle, les émotions et la voix. Chaque participant est invité à faire ses propres expériences puis ensuite à partager son vécu et ses prises de consciences avec le groupe; le lien avec la pratique professionnelle se fait à travers les échanges entre les participants et les apports de la formatrice. L’expérimentation se fait avec le support d’exercices corporels et vocaux, différents textes, du langage imaginaire et du chant spontané. Des moments d’explorations collectives et individuelles, alternent avec des moments d’intégration plus créatifs et des temps de réflexions. Chaque journée s’articule autour de 4 temps : 1- un temps de pratique et d’accordage « corps- souffle- voix » 2-un temps d’expérimentation vocale sensible autour d’un point particulier (défini au fur et à mesure) 3- un temps d’expression et de créativité, en individuel et/ou ensemble autour du chant spontané, voix parlée- voix chantée, d’un texte ou d’un chant … 4- un temps de recul, de partage et de réflexion : mettre en mots son ressenti et faire des liens avec sa pratique professionnelle.

Modalités pratiques :

Lieu : 20, Les Vallées
35 890 LAILLÉ

Dates : lundi 21 janvier et lundi 24 juin 2019 de 9H30 à 12H30 et de 15H à 18H

Durée : 2 journées de 6 heures chacune (12 heures au total)

Groupe limité à 8 personnes. GROUPE COMPLET.

Contact : 06 24 48 45 40 ou e-mail : anneziegler@free.fr
Démarche globale sur le site : lavoixenchemin.free.fr

Fiche détaillée, renseignements pédagogiques : anneziegler@free.fr

Cette formation ne fera pas l’objet de dépôts de dossier des agréments FIF-PL et ANDPC.

Bulletin d'inscription :

Inscription Nourrir et redynamiser sa pratique corps-souffle-voix, son expression sensible et sa créativité – Groupe suivi continu

Dépliant de la formation :

Dépliant Nourrir et redynamiser sa pratique corps-souffle-voix, son expression sensible et sa créativité – Groupe suivi continu