Les formations sont présentées chronologiquement, vous pouvez faire une recherche selon deux critères : région et thème. Les résultats de votre recherche s'affichent en bas de la page.

Pour voir les archives des formations c'est ici >
Recherche par thèmes, vous pouvez cocher plusieurs thèmes : par exemple si vous cochez 'oralité' et 'bégaiement', la recherche portera sur les formations associées à ces deux thèmes : oralité ET bégaiement
Recherche par région de rattachement : le critère de région de rattachement se rajoute aux critères des thèmes : si vous choisissez 'Bretagne' et 'oralité' et 'bégaiement', la recherche portera sur les formations associées aux thèmes : oralité ET bégaiement en Bretagne uniquement

La triade « agir/penser/parler » comme une voie d’approche clinique orthophonique des troubles de la compréhension

Bretagne


Langage oral
04/06/2021-05/06/2021
Durée de la formation : 14 heures réparties en deux journées de 7 heures

Lydie MOREL
Lydie MOREL, orthophoniste, responsable de formation et co-fondatrice de l'association Cogi’Act (groupe de recherche et de formation en orthophonie: raisonnement et langage), DEA de psychologie, DESS en sciences de l’éducation, DU de psychopathologie des activités cognitives.

en savoir plus

ÊTRE EN VOIX(E) Approfondissement

Bretagne


Langage oral
26/11/2021-27/11/2021
Durée de la formation : 12 heures réparties en deux journées de 6 heures

Aline SEYTRE
Aline SEYTRE , orthophoniste et formatrice, travaille presque exclusivement avec des personnes en souffrance vocale ou présentant des troubles articulatoires. Processus Feldenkrais acquis principalement auprès de François Combeau. Elle anime des formations dans différentes régions ainsi qu’un atelier hebdomadaire à Paris : « Un corps en voix ».

en savoir plus