Un syndicat d’expressions

Juin 2024

Que viennent dire les résultats des élections européennes du 9 juin dernier ?

Nous, membres du Conseil d’Administration de la La Fédération des Orthophonistes de France,  y entendons l’expression d’une souffrance, la perte de repères et de confiance dans les institutions de la République, mais  aussi une déconnexion entre ceux qui gouvernent et ceux qui affrontent les difficultés à vivre au quotidien .

Nous revendiquons  la place des syndicats, des collectifs, des lieux de contre-pouvoir, de résistance,  pour permettre, défendre et  enrichir le débat démocratique.

Nous réaffirmons la place de la FOF, en tant que syndicat professionnel soucieux de défendre la liberté des professionnels et des patients, l’égal accès aux soins pour tous, le maintien des services publics de qualité pour un système de santé  humaniste juste et éthique.