Retour sur les manifestations des 4 et 7 décembre
Ensemble dans la rue les 4 et 7 décembre 2021
pour le soin, l’hôpital, le médico-social, nos métiers, nos patients,
nos salaires, nos équipes…
Samedi 4 décembre 2021 : des milliers d’hospitaliers sont montés à Paris pour manifester des Invalides au ministère de la Santé, en passant par Necker. Le vent d’hiver qui souffle ce jour-là nous rassemble et gonfle nos banderoles !
La FOF est présente, au milieu des syndicats CGT, FO, Sud… du collectif Grand-Est de défense du médico-social, de la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité, du collectif Santé en danger, du collectif Inter-urgences, des associations d’usagers, des professionnels de l’AP-HP, du Vinatier…
Voici de belles rencontres avec des orthophonistes parisiennes, des médecins, des urgentistes, des infirmiers, des patients, des psychologues…
Une autre manifestation a eu lieu le mardi 7, rassemblant les professionnels des institutions médico-sociales, venus faire entendre leurs conditions de travail et leur faible rémunération. La revalorisation de 183 € net, promises lors des accords du Ségur en juillet 2020, est loin de bénéficier à tous !
Nous manifestons pour un soin de qualité, un accueil de tous les patients, des équipes au complet et solides, des salaires dignes… et contre des outils de gestion des pénuries de soignants, comme les plateformes d’orientation.
Le combat n’est pas terminé, d’autres manifestations sont à prévoir pour obtenir nos revendications.
Pour oeuvrer avec nous, n’hésitez pas à nous joindre par mail :
fof.commexercicesalarie@gmail. com ou lors de la permanence téléphonique les mercredis de 20h à 21h au 03.88.35.90.52.
Entretenons nos liens, nous en avons besoin !
La Commission Exercice Salarié de la FOF