Le CEP-Enfance sonne à nouveau l’alerte

Le CEP-Enfance sonne à nouveau l’alerte sur des mesures d’urgence à adopter en faveur de l’enfance et également sur la nécessaire cohérence et la globalité à apporter dans la politique de l’enfance, s’adressant à la fois aux responsables politiques et à l’ensemble des acteurs du champ de l’enfance, citoyens et professionnels.

Lors de l’assemblée générale du 21 septembre 2019, les signataires présents ont pu s’exprimer sur les différentes actions menées jusqu’ici par le CEP-Enfance et les priorités à mener dans les semaines et mois à venir. Nous avons estimé qu’il y avait urgence à interpeller à nouveau les pouvoirs publics sur les priorités des politiques à développer dans le domaine de l’enfance et l’adolescence. Ainsi, a été rédigée une Adresse au président de la République et au gouvernement intitulée « Pour une politique visionnaire avec des yeux d’enfants » (cf. en PJ) qui va leur être communiquée le 19 novembre 2019, veille du 20 novembre où elle sera rendue publique à l’occasion d’une large diffusion aux participants à la célébration des 30 ans de la CIDE à l’Unesco.