La réforme d’uniformisation des retraites.

La Fédération des Orthophonistes de France s’inquiète de l’avenir des cotisations retraites des libéraux dans le cadre de la réforme d’uniformisation des retraites.
Une augmentation des cotisations retraite à 28% du brut (contre 12 à 18% aujourd’hui) mettrait en péril l’équilibre financier et la pérennité des cabinets d’orthophonie. Les communiqués divers indiquent que les travailleurs indépendants pourraient bénéficier d’un régime de cotisation adapté et parlent d’une « dose de sur-mesure » pour les libéraux.
Nous demandons à ce que les syndicats professionnels des orthophonistes soient consultés et entendus sur ce dossier, afin que la réforme prenne en compte les spécificités de l’activité libérale conventionnée et que les conséquences éventuelles soient estimées et chiffrées.

La FOF