La mobilisation reste de rigueur

Jeudi 16 mars 2017, lors du Conseil Supérieur de la FPH, les Organisations Syndicales, représentatives des salariés, ont rejeté à l’unanimité le projet de décret qui reclassait les orthophonistes avec les rééducateurs sans proposer une grille salariale spécifique tenant compte de notre niveau de qualification (Bac+5), de compétences et d’autonomie.

Le ministère et la DGOS ont 30 jours maximum pour réunir un conseil supérieur de la FPH extraordinaire, et proposer un nouveau projet acceptable par la profession.

Or nous venons d’apprendre que ce prochain conseil supérieur de la FPH est fixé au lundi 27 mars, et que le projet de décret serait (selon l’info transmise aux Organisations Syndicales), proposé à l’identique. De plus, les bornages indiciaires des grilles n’apparaissent pas sur ce premier courrier. Les grandes centrales interrogent le ministère à ce sujet.

La mobilisation de tous reste encore plus de rigueur.

Lire le communiqué de presse intersyndical salarié du 17 mars 2017