Information arnaque RGPD

La Fédération des Orthophonistes de France vous met en garde contre les courriers et appels téléphoniques frauduleux auxquels vous êtes actuellement confrontés au sujet de l’entrée en vigueur du RGPD (Règlement Général de Protection des Données).

Ces sociétés usent d’un discours inquiétant et menaçant, évoquent des sanctions financières et vous proposent d’adhérer à leurs services pour vous mettre en conformité avec le RGPD, moyennant des sommes importantes.

Nous vous invitons à ne surtout pas donner suite à ces demandes : ce sont des arnaques.

Aucune société n’est en droit de vous demander des informations concernant vos obligations dans le cadre du RGPD.

La CNIL elle-même ne propose pas de service payant de ce type. Le personnel de la CNIL répond aux questions des professionnels gratuitement et peut vous conseiller dans vos démarches.

Nous vous rappelons l’article réalisé par la Commission Exercice Libéral de la FOF à ce sujet, que vous pouvez retrouver sur le site web de la Fédération en cliquant sur le lien suivant : RGPD 2018-05

Vous trouverez également ici la notice du gouvernement au sujet des démarchages abusifs : Comment reconnaître un démarchage abusif ? Que faire si on a été abusé ?

En cas de problème ou de question, vous pouvez également faire appel à la Commission Exercice Libéral qui pourra vous aider.

Le Bureau et la Commission Exercice Libéral