Message de rappel [Enquête FOF]

Postes d’orthophonistes en salariat

Merci à tous ceux qui ont déjà participé à l’enquête de la FOF sur les postes d’orthophonistes en salariat. Nous remarquons un véritable engouement et un besoin d’être entendus sur la situation problématique que traversent les institutions et l’impact sur le métier d’orthophoniste en général.

Nous vous rappelons que le questionnaire est ouvert jusqu’au 20 septembre et vous encourageons à y répondre -si ce n’est pas déjà fait !- et à le transmettre aussi largement que possible à vos contacts, aussi bien à vos collègues salariés, libéraux ou retraités. Voici les liens vers les publications Facebook et Instagram pour les partager sur vos groupes respectifs.

N’hésitez pas à relayer également auprès des médecins, cadres et DRH ou aux secrétariats des institutions que vous connaissez.

Vous pouvez aussi nous écrire à fof.commexercicesalarie@gmail.com pour toute suggestion.

Vous souhaitant une bonne rentrée !

Syndicalement,

La Commission Exercice Salarié de la FOF

La FOF lance une enquête nationale sur les postes d’orthophonistes en salariat. Nous avons besoin de chacun d’entre vous, pour répondre à notre questionnaire en premier lieu, mais aussi pour le partager à votre réseau professionnel.

Orthophoniste libéral ou salarié, médecin en structure, cadre, responsable RH, chacun a des choses à dire à ce sujet et tous ces points de vue nous aideront à établir un état des lieux précis.

En tant que syndicat professionnel, nous avons à cœur de défendre notre métier et ses deux modes d’exercice complémentaires (libéral et salarié). Nous cherchons à mieux comprendre ce qui cause la désaffection du salariat et laisse de nombreux postes d’orthophonistes vacants, situation que chacun connaît et qui a des conséquences sur l’accès au soin et embolise les cabinets libéraux.

Nous avons élaboré un questionnaire, afin de collecter le plus de réponses possibles. Nous vous invitons donc à le faire connaître, à en parler autour de vous, à le faire circuler dans vos réseaux professionnels (employeurs, équipes, orthophonistes) !

Nous récolterons les réponses jusqu’au 20 septembre.

Voici le lien vers le questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSelXtb92U9D92JiD3GsW4anEl5MDk-ir6mHZtr4CQueNLr6Bg/viewform?usp=sf_link

et ceux de Facebook et Instagram pour les partager sur vos groupes respectifs.

Nous vous remercions d’avance de votre réponse et de votre aide à diffuser ce questionnaire autour de vous !

Vous souhaitant un bel été,

La Commission Exercice Salarié