Stage de lecture labiale – ARDDS

Offre d'emploi à SAINT AFFRIQUE (12)

Occitanie
date de l'annonce : 13/02/2019
date de fin de validité : 01/07/2019
statut : Exercice mixte

Notre association nationale, l’ARDDS (Association de Réadaptation et de Défense des Devenus Sourds) organise, depuis plus de 30 ans, deux sessions de Lecture Labiale dans un département différent chaque année, du 16 au 23 août et du 24 au 31 août. Cette année 2019, nous organisons ces stages de Lecture Labiale à Saint Affrique, dans l’Aveyron, à « Cap Vert ».
La lecture labiale permet aux personnes adultes devenues sourdes, quel que soit leur âge, leur niveau de perte auditive ou leur type d’appareillage (prothèses conventionnelles ou implantées) d’améliorer leur intelligibilité de la parole.
Les matinées sont consacrées à l’entraînement à la lecture labiale. Six orthophonistes diplômés et spécialement formés prennent en charge, chaque semaine, une soixantaine de personnes, dans six groupes de niveaux différents.
Les orthophonistes de la région, ainsi que les élèves orthophonistes en fin de cursus (4ème ou 5ème année, stage sans validation), peuvent suivre également le stage de façon à se familiariser à la méthode d'apprentissage de la Lecture Labiale, développée par Jeanne Garric, et actualisée par des orthophonistes professionnels qui l'utilisent dans leur cabinet, en établissement, ou en milieu hospitalier.
Si certains de vos patients ou si vous-même êtes intéressé(e), et pour toute demande de renseignements, prenez contact à l'adresse suivante : stageardds@gmail.com
Une attestation de présence et de formation pourra être délivrée pour déduire ce stage de vos impôts.

Contact : LEFEVRE
Courriel : stageardds@gmail.com