SESSAD à Toulon recherche orthophoniste pour un emploi salarié ou en convention de partenariat libéral

Offre d'emploi à Toulon (83)

Provence-Alpes-Côte d'Azur
date de l'annonce : 19/03/2019
date de fin de validité : 19/08/2019
statut : Exercice mixte

L'Association Trisomie 21 Var recrute un(e) orthophoniste à temps partiel pour son établissement le SESSAD GEIST 83 accompagnant 33 enfants (3 à 20 ans) avec une déficience intellectuelle, dont Trisomie 21.

A partir de la prescription médicale, l'orthophoniste évalue, prévient et prend en charge les troubles de la voix, de l'articulation, de la parole, ainsi que les troubles associés à la compréhension du langage oral et écrit et à son expression. Il/elle définit la fréquence et la durée des séances ainsi que les moyens utilisés pour l'atteinte des objectifs, et réalise des bilans réguliers en vue d'une bonne coordination des soins et de l'accompagnement éducatif dans le cadre du projet individualisé.
L'orthophoniste organise ponctuellement des prises en charges de groupe, en collaboration avec d'autres membres de l'équipe pluridisciplinaire du service.
Il/elle participe à des réunions de synthèse, des Equipe de Suivi de la Scolarisation et des séances de guidance parentale.
Il/elle travaille en collaboration avec l’orthophoniste du service (0,5 ETP).

Profil :
- Certificat de Capacité d'Orthophonie
- Débutant accepté
- La connaissance du handicap et des besoins spécifiques des personnes en situation de handicap est un plus
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et sur des projets communs transversaux

Contrat :

- Option 1 : Poste en CDI à temps partiel (0.4 ETP), deux journées par semaine, hors vacances scolaires.
Une association partenaire située à La Seyne-sur-Mer recherche un temps partiel complémentaire : possibilité d’un temps plein salarié entre les deux structures.

- Option 2 : Convention de partenariat avec un(e) orthophoniste en libéral, 2 journées par semaine hors vacances scolaires

Lieu: Toulon Est

Rémunération : selon grille indiciaire de la CNN du 15 mars 1966

Date d'emploi : Poste à pourvoir dès que possible