Recrute un(e) orthophoniste En CDI – 0,40 ETP Poste affecté à l’Unité d’Enseignement Maternelle (autisme)

Offre d'emploi à ANGERS (49)

Pays de la Loire
date de l'annonce : 20/05/2019
date de fin de validité : 10/06/2019
statut : salarié

L’association HandiCap’Anjou

RECRUTE

Un ou une orthophoniste

En CDI (CCN 1966) à temps partiel (0,40 ETP soit 14 heures/semaine)

Poste affecté à l’Unité d’Enseignement Maternelle (autisme)

Missions :
Sous la responsabilité de la directrice-adjointe, l’orthophoniste effectue les bilans orthophoniques et met en œuvre les rééducations orthophoniques de façon individuelle et/ou collective, dans le respect des orientations prises lors des projets personnalisés d’accompagnement. Cet accompagnement peut s’exercer seul ou en collaboration éventuelle avec un autre membre de l’équipe. Il assure la prise en charge des difficultés de communication et de langage écrit et oral. Il propose et met en œuvre des outils spécifiques d’aide et de soutien à la communication. Il rend compte régulièrement de son travail avec le jeune à la famille à travers des évaluations, des bilans écrits et des rencontres.

Connaissances impératives des particularités des personnes avec autisme et des outils d’intervention thérapeutique et éducative recommandés pour les enfants avec autisme.

Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) avant le 10/06/19 à :

Madame Aurélia CHATELAIN
Directrice adjointe